Home >

Shenzhen Shoes Enterprise Required High - Tech Strategy To The ASEAN Market

2010/4/14 14:07:00 27

ASEAN

Le mois dernier, le commerce extérieur de mon pays a connu un déficit exceptionnel ces dernières années.

La presse a appris hier par la douane de Shenzhen que les données commerciales globales pour le mois de mars de cette année sont encore en cours d 'analyse statistique et seront publiées sous peu.

Toutefois, les journalistes ont confirmé du côté des douanes que, pour la première fois depuis mars dernier, la valeur des exportations du port de Shenzhen vers le nouveau marché de l 'ANASE avait diminué et que, pour la première fois depuis près de six mois, le déficit commercial s' élevait à 640 millions de dollars, ce qui représentait le plus grand déficit mensuel enregistré par l' ANASE depuis juin 2008.


Selon certains experts, Shenzhen a toujours été une grande ville de commerce d 'exportation, ce qui n' est certainement pas une bonne chose pour les marchés émergents comme l 'ANASE de connaître encore des déficits commerciaux, mais n' est pas nécessairement une occasion.

En raison de l'industrie de haute technologie de Shenzhen relative de pays d'Asie du Sud - est très développé, ou peut profiter de cette occasion pour jeter un grand nombre de produits d'exportation de l'extrémité des pratiques passées, au moyen de la High - tech avantages d'ouvrir davantage le marché de l'ANASE.


  数据:近半年来首次出现逆差


Selon les statistiques douanières au port de Shenzhen, Shenzhen, l'ANASE en 3 mois Import & Export 33,4 millions de dollars, la croissance annuelle de 12,9%, augmentation de la baisse de 17,3% le mois dernier, dans lequel les importations depuis l'ANASE 19,9 millions de dollars, la croissance annuelle des exportations de l'ANASE à 30,3% et 13,5 millions de dollars, a diminué de 5,6%.

C 'est la première fois depuis mars 2009 que les exportations des ports de Shenzhen à destination de l' ANASE ont diminué, et c 'est la première fois depuis octobre 2009 qu' un déficit commercial de 640 millions de dollars a creusé le record du déficit mensuel depuis juin 2008.


Il est quelque peu réconfortant de constater que le commerce d 'exportation entre Shenzhen et l' ANASE est resté stable pendant le premier trimestre.

Au cours des trois premiers mois, le port de Shenzhen a enregistré des importations et des exportations totalisant 9 milliards 130 millions de dollars, soit une augmentation de 26,4% par rapport à la même période de l 'année précédente.

Sur ce total, 4 milliards 430 millions de dollars d 'importations en provenance de l' ANASE, soit une augmentation de 24,5% par rapport à l 'année précédente, et 4,3 milliards de dollars d' exportations vers l 'ANASE, soit une augmentation de 28,5%.


Dans l'exportation des marchandises, des appareils électriques, tels que des grandes traditions laborieuse de l'exportation de produits de base continuent de maintenir une forte croissance.

Parmi eux, l'importation de 17,4 millions de dollars, une augmentation de 53,8% de produits électriques et électroniques, tandis que l'orifice de sortie et de parties de meubles a atteint 4,3 milliards de dollars, une augmentation de 52%, vêtements et accessoires de l'exportation de 2,7 milliards de dollars, une augmentation de 3,7%.


  隐忧:劳动力优势在转移


Selon l'expert des échanges de Shenzhen, Shenzhen Export performance de l'ANASE en mars a inversé, au moins, de Shenzhen à des deux principaux problèmes existant dans le commerce de l'ANASE.

C'est une part de l'avantage du travail avant le pfert.

Étant donné que mon pays et les pays de l 'ANASE sont des pays en développement, la convergence des structures industrielles entre les deux pays risque de créer une concurrence commerciale dans les secteurs à forte intensité de main - d' œuvre une fois la zone de libre - échange créée.


Selon les estimations des douanes de Shenzhen, le coût de la main - d 'œuvre dans les pays de l' ANASE est actuellement d 'environ 80 dollars par an, alors que le coût de la main - d' œuvre dans notre pays pourrait passer de 250 à 300 dollars au cours des trois prochaines années. Les pays de l 'ANASE ont manifestement un avantage comparatif en termes de coûts, ce qui pourrait avoir un impact sur nos industries à forte intensité de main - d' œuvre.


  关税优惠或延缓实施


D'autre part, de nombreux pays de l'ANASE sur le tarif préférentiel controversé.

Les experts commerciaux Shenzhen douanes, a déclaré que, actuellement, certains pays de l'ANASE s'inquiètent de la Chine de produits sur le marché pour l'industrie nationale de forme d'impulsion, une partie de l'Association de l'industrie même présenter une motion de retarder le processus de mise en œuvre de tarif zéro, il sera possible de retarder d'une zone de libre - échange.


  问题:出口东盟产品利润过低


Résultats à l'exportation de Shenzhen en mars n'est pas idéal dans le monde de l'entreprise a suscité une réaction.

Meg chaussures depuis l'année dernière dans le marché de l'ANASE, mais il a rencontré certaines difficultés, "la capacité de consommation des ressortissants des pays de l'Asie du Sud - est limitée, à des prix trop bas, même à ouvrir le marché, les bénéfices est encore relativement faible.

Selon M. Xu MAG chaussures responsable de l'introduction, à l'exportation vers des pays de l'ANASE chaussures généralement dans chaque paire de 2 dollars, leurs marges de profit au maximum de 3%.


Et des jouets facilement Co., Ltd. Le Président 蔡汉成 toujours plus optimiste, il pense que la classe moyenne de la population des pays d'Asie du Sud - Est, plus de 75 millions de dollars, il y a beaucoup de chinois, ils l'identité culturelle de Hong Kong un degré relativement élevé, et peut utiliser l'avantage de Shenzhen à Hong - Kong, a mis l'accent sur l'orifice de sortie de produits de consommation au - dessus de haut de gamme.

"Et la plupart des Chine Import & Export Corporation, le marché de l'ANASE est toujours dans un mode simple au commerce, n'est pas profondément dans le degré de détail dans le développement local, la difficulté de ces conditions de développement du marché n'est pas trop élevée.


  专家:把握进出口政策占市场


International Finance Research de l'Université de Shenzhen, Directeur de l'Institut de 国世平 que la baisse des exportations de l'ANASE, Shenzhen, bien sûr, n'est pas une bonne chose, mais à partir de données commerciales, il y a aussi des points brillants, par exemple dans les importations de produits électriques dominant, l'affichage de Shenzhen entreprises également dans l'utilisation du travail des pays de l'Asie du Sud - est faible afin de réduire leurs coûts de production ".


Guoping propose que les entreprises de Shenzhen adoptent deux stratégies différentes pour les marchés de l 'ANASE sur différents produits.

Dans les industries à forte intensité de main - d 'œuvre, l' aquaculture est pratiquée, les exportations de produits à forte intensité de main - d 'œuvre sont soumises à des restrictions appropriées et une main - d' œuvre peu qualifiée est utilisée pour créer une demande commerciale dans le pays et réexporter à l 'avenir des Produits de meilleure qualité à Shenzhen.

Dans le domaine des produits de haute technologie, Shenzhen peut maintenant utiliser son avantage comparatif pour occuper le marché de l 'ANASE dès que possible.


 


Source: chaussures chinoises

  • Related reading

Analyse Approfondie Des Déficits Commerciaux Des Chaussures

Info
|
2010/4/14 11:43:00
21

Commerce De Gros De Chaussures Afin De Créer Une Plus Grande Dans Le Nord Du Royaume - Uni Tianjin Qingli

Info
|
2010/4/14 11:32:00
25

Fournitures De Plein Air De "Mode" Chaussure Entreprises, Tu Es Prête? "

Info
|
2010/4/14 11:02:00
36

Chaussures Chaussures Expo Et Belle Carte De Visite

Info
|
2010/4/14 10:46:00
36

Hunan, Les Exportations De Chaussures Ont Augmenté En Mars.

Info
|
2010/4/14 10:00:00
17
Read the next article

尊贵鞋企修炼和谐功夫 锁定年轻消费者

 2010年4月12日 ,以“和谐.功夫”为主题的尊贵品牌2010年秋冬新品盛会在石狮市尊贵工业园正式拉开帷幕。本次订货会,尊贵休闲运动服装三大系列风格的秋冬新品全面亮相,独特的复古元素校园系列、时尚赋予动感十足的都市系列,及街头玩耍味的休闲运动系列,款式新颖,面料考究,色系流行化。