Home >

Les Investissements Dans Le Secteur Textile Ont Légèrement Régressé Au Cours Du Premier Trimestre.

2011/5/19 13:34:00 56

Industrie Textile

L 'effet de traction du vêtement est visible. Le rythme d' ajustement régional s' accélère.


En 2011, mon pays

Industrie textile

Le contexte international, caractérisé par la lenteur de la reprise économique mondiale, la fréquence des catastrophes naturelles, la complexité et la volatilité de la politique militaire, et le contexte national du développement, caractérisé par une évolution des modes de développement et une régulation accrue de l 'inflation.

Dès le début de 2011, la Banque centrale a continué de renforcer la régulation monétaire.

Le 20 janvier, le taux de réserve des dépôts a été relevé de 0,5 point de pourcentage; le 9 février, le taux de référence des établissements financiers pour les prêts libellés en Renminbi a continué d 'être relevé de 0,25 point de pourcentage; le 24 février, le taux de la réserve des dépôts a continué d' être relevé de 0,5 point de pourcentage; et le 25 mars, le taux de la réserve des dépôts a été de nouveau relevé de 0,5 point de pourcentage.

La Banque centrale a souligné à maintes reprises qu 'elle utiliserait les taux d' intérêt, le système de réserves différenciées et la politique de change du renminbi pour maîtriser la liquidité et les pressions inflationnistes, et qu 'en 2011, la plupart des entreprises entreraient dans une période d' activité caractérisée par une hausse des coûts financiers et un environnement financier plus tendu.


Tout cela a permis de limiter dans une certaine mesure l 'augmentation du nombre de nouveaux projets.

D 'après les dernières données publiées par le Centre de statistique de l' Association chinoise des industries textiles, le montant total des investissements réalisés dans les projets d 'investissement de plus de 5 millions de yuan dans l' industrie textile a augmenté de 38,51% entre janvier et mars 2011, ce qui représente une augmentation de 1,85 point de pourcentage par rapport à la même période de l 'année précédente, soit 19,38%.

En outre, en tant que premier indicateur de la croissance des investissements, le nombre de nouveaux projets de construction a diminué de 5,8% entre janvier et mars 2011, ce qui représente un recul de 24,93 points de pourcentage par rapport à la même période de l 'année précédente et un affaiblissement de l' appui apporté par Les nouveaux projets à la croissance des investissements.

Bien que le nombre de nouveaux projets de construction diminue, le montant total des investissements augmente, ce qui témoigne de l 'augmentation du volume des investissements dans les différents projets.


L 'effet d' entraînement de l 'habillement sur l' investissement industriel est évident.


Selon les données publiées par les services compétents, la société au cours du premier trimestre de cette année

Biens de consommation

Le montant total des ventes au détail s' est élevé à 42922 milliards de yuan, soit une augmentation de 16,3% par rapport à l 'année précédente.

La valeur cumulée des ventes au détail de textiles et de vêtements s' élève à 20,4 milliards de yuan, soit une augmentation de 22,3% par rapport à l 'ensemble de la société, soit environ 6% de plus.

Dans le même temps, des indicateurs tels que l 'indice de confiance de la population dans la consommation (IPC) ont connu une forte reprise, dépassant la moyenne enregistrée depuis 2008.


Au cours du premier trimestre de cette année, le volume des ventes au détail de produits d 'habillement provenant de 100 grandes entreprises de vente au détail a augmenté de 28,7%, soit une augmentation considérable de 20,5 points de pourcentage par rapport à la même période de l' année précédente.

Le rythme actuel des ventes de vêtements est revenu aux niveaux de 2007 et de 2008, avec une augmentation de 4,2 et 5,3 points de pourcentage par rapport à 2007 et 2008 respectivement.

Une centaine de grandes entreprises de vente au détail de vêtements

Vente de marchandises

Le prix unitaire moyen a augmenté de 12,4% par rapport à l 'année précédente, et la tendance à la hausse de la consommation de vêtements s' est accentuée.


Le retour régulier de l 'industrie de l' habillement a joué un rôle important dans la relance de l 'ensemble de l' industrie.

D 'après le Centre de statistique de l' Association chinoise des industries textiles, le secteur de l 'habillement a réalisé 31 milliards 133 millions de yuan d' investissements en mars, soit une augmentation de 34,94%, soit une reprise de 12,96 points de pourcentage par rapport à la même période de l 'année précédente, soit 30,92% du total des investissements.

Parallèlement, le nombre de nouveaux travaux dans le secteur de l 'habillement a atteint 2 723, soit une légère augmentation de 1,57%, soit 23,62 points de pourcentage par rapport à la même période de l' année précédente.

Dans tous les sous - secteurs, il s' agit du seul secteur à croissance positive.


Nombre d 'investissements réalisés et de nouveaux projets de construction réalisés par les filiales textiles au cours du premier trimestre


  


 

 


Source: Centre de statistique de l 'Association des industries textiles de Chine.


L 'industrie du coton est stable et l' investissement dans les fibres chimiques augmente le plus rapidement


Depuis le début de l 'année, le réchauffement macroéconomique et l' effet des politiques de stimulation de la demande intérieure se sont traduits par un dynamisme des marchés et des entreprises en amont.

L 'industrie du coton et des fibres chimiques a donné de bons résultats.


En janvier - mars 2011, les investissements réalisés dans le secteur du coton se sont élevés à 24 milliards 101 millions de yuan, soit une augmentation de 33,77%, soit 4,98 points de pourcentage de moins qu 'en janvier - février, soit une reprise de 19,97 points de pourcentage par rapport à la même période de l' année précédente, soit 27,72% du total des investissements effectivement réalisés.

L 'industrie des fibres chimiques a enregistré la plus forte croissance de ses investissements, avec 12 milliards 870 millions de yuan en janvier - mars 2011, soit une augmentation de 108,96% par rapport à la même période de l' année précédente, soit 110,95%.

Au cours de la même période, 798 nouveaux projets ont été réalisés dans l 'industrie du coton, soit une baisse de 10,14%, et 132 nouveaux projets dans l' industrie des fibres chimiques, soit une diminution de 2,94%.


Dans d 'autres secteurs, l' industrie textile et manufacturière a réalisé 12 milliards 775 millions de yuan, soit une augmentation de 36,81%; l 'industrie du tricot a réalisé 8 milliards 821 millions de yuan, soit une augmentation de 26,72%; l' industrie du textile a réalisé 1 milliard 815 millions de yuan, soit une augmentation de 16,86%; l 'industrie de la Soie a réalisé 2 milliards 983 millions de yuan, soit une augmentation de 35,51%; l' industrie du cannabis a réalisé 608 millions de yuan, soit une augmentation de 32,94%.

L 'industrie du textile brut est le seul secteur où le volume des investissements réalisés et le nombre de nouveaux projets de construction ont diminué en même temps, avec 2 milliards 470 millions de yuan en janvier - mars, soit une baisse de 9,10% par rapport à 2003, et 85 nouveaux projets de construction, soit une baisse de 30,89%.


Augmentation de la part des investissements dans le Centre - Ouest


Selon les provinces et les municipalités, Jiangsu, Zhejiang, Shandong a réalisé les trois premiers investissements.

Ces trois provinces ont été notre province d 'investissement fixe et de production dans l' industrie textile.

En janvier / mars 2011, la province du Jiangsu a réalisé 27 milliards 462 millions de yuan d 'investissement, soit une augmentation de 19,54% par rapport à l' année précédente; la province du Zhejiang a réalisé 14 milliards 16 millions de yuan, soit une augmentation de 26,52%; et la province du Shandong a réalisé 7 milliards 756 millions de yuan, soit une augmentation de 15,15%.


Au niveau régional, la structure régionale de l 'investissement est plus cohérente.

La région de l 'est demeure la principale région de croissance de l' investissement, qui est davantage orienté vers l 'ajustement structurel de l' industrie, bénéficie d 'avantages liés aux politiques et aux coûts, connaît une croissance plus rapide des investissements et est davantage orientée vers le passage à l' échelle industrielle du Centre - Ouest.

En janvier - mars 2011, les investissements dans les immobilisations du secteur textile dans les régions du Centre et de l 'ouest du pays se sont élevés respectivement à 25 milliards 688 millions et 6 milliards 676 millions de yuan, soit une augmentation de 62,11% et 63,21%, respectivement, et la part des investissements dans l' ensemble du secteur a continué d 'augmenter de 4,76 points de pourcentage pour atteindre 32,4% par rapport à la même période de l' année précédente.


(en pourcentage)


 



    
        
            
             


            
            
            

Centre


            

            
            

Est


            

            
            

Ouest


            

        
        
            
            

Année 2008


            

            
            

29,29


            

            
            

61,08


            

            
            

9,63


            

        
        
            
            

Année 2009


            

            
            

33,6


            

            
            

57,78


            

            
            

8,55


            

        
        
            
            

2010


            

            
            

37,38


            

            
            

52,93.


            

            
            

9,69


            

        
        
            
            

Janvier - mars 2011


            

            
            

25.51


            

            
            

67,56


            

            
            

6,93


            

        
    


Source: Centre de statistique de l 'Association des industries textiles de Chine.


Les entreprises à capitaux intérieurs sont les plus importantes.


Pour ce qui est du type d 'entreprise d' investissement, au cours du premier trimestre de 2011, sur les 5 millions de yuan investis dans des projets d 'investissement à capital fixe réalisés dans l' industrie textile, les investissements des entreprises d 'origine intérieure se sont élevés à 89 milliards 974 millions de yuan, soit une augmentation de 41,19%, les investissements des entreprises de Hong Kong et de Macao à 5 milliards 219 millions de dollars, soit une augmentation de 22,91% et les investissements étrangers à 5 milliards 521 millions de yuan, soit une augmentation de 15,98%.

À l 'exception des entreprises à capitaux intérieurs, la part des autres types d' entreprises a diminué à des degrés divers.


L 'augmentation des investissements dans les entreprises à capitaux intérieurs s' explique principalement par le fait que l' environnement économique international et national actuel a permis à un plus grand nombre d 'entreprises à capitaux intérieurs de passer à la construction intérieure.

Approfondir la réforme, optimiser l 'allocation des ressources, continuer à améliorer la recherche scientifique, les investissements de marque, la construction de parcs industriels et ainsi de suite.

  • Related reading

La Magie De Brouillard Décalées De Lumière & Nbsp; Joico Ka Ke De Publier La Tendance De 2011

Daily First
|
2011/5/19 10:34:00
84

Com.NET.CN San Daxueqiushengzhichangchang.Com.NET.CN Sdjsyzcyd.Com.NET.CN

Daily First
|
2011/5/19 9:08:00
87

Légère Amélioration Des Graphiques Techniques & Nbsp; Tendance À La Baisse Des Prix Du Coton

Daily First
|
2011/5/18 14:20:00
29

Cannes, France

Daily First
|
2011/5/18 13:59:00
283

Route For The Development Of National Textile Enterprises Under High Cost

Daily First
|
2011/5/18 11:09:00
66
Read the next article

Comment La Chine Textile Face À L'Économie De Dilemme Et Contraire De Phénomènes

Le développement rapide de l'économie chinoise, les pays en développement, les coûts de main - d'œuvre a été supérieure à celle de la Chine pour les pays les moins avancés et le même niveau de coût du travail, le commerce n'est pas l'avantage.