Home >

Auteur Guan Tao: La Fuite Des Capitaux A "Traces"

2015/2/10 11:48:00 27

Auteur Guan TaoLa Fuite Des CapitauxLe Marché

Les flux de capitaux en Chine en 2014 par année de courants de polarisation à courant de polarisation dans la pression, principalement en raison de la pression généralement les marchés émergents: contexte international, le développement économique dans une nouvelle normalité est active en raison de la Chine et de la volatilité du taux de change est important d'accroître le catalyseur.

Le projet tend à un équilibre de base souvent de la balance des paiements, du taux de change vers l'équilibre à un niveau raisonnable, facteurs de l'évolution de la situation sur les flux de capitaux pfrontaliers et du taux de change est de plus en plus complexe et diversifiée.

L 'écart entre l' excédent commercial actuel et la croissance des réserves en devises, l 'écart entre les taux de change courants et les flux de capitaux d' arbitrage, ainsi que l 'absence d' anticipation d 'appréciation des taux de change du renminbi montrent que le fonctionnement de notre marché des changes est en train de changer de façon radicale et que le marché des changes est entré dans une situation d' équilibre multiple qui pourrait être à la fois meilleure et variable.

L 'impact des facteurs non commerciaux et non monétaires, en particulier les anticipations du marché, s' est accentué et les caractéristiques du prix des actifs des taux de change du renminbi ont été encore accentuées.

Le fonctionnement de notre balance des paiements s' accélère, passant d 'une « vieille normalité » caractérisée par un excédent important et une appréciation unilatérale à une « nouvelle normalité » caractérisée par des fluctuations successives et bidirectionnelles.

Il s' agit là d 'un résultat inévitable de l' évolution de l 'économie vers un nouveau paradigme, conforme à l' orientation générale du pays en matière de réglementation macroéconomique et d 'ouverture à la réforme et à la réforme, ainsi qu' à la tendance générale de la Chine à accélérer son intégration économique et financière dans la mondialisation.

On trouvera ci - après le texte intégral du Journal de Shanghai Securities:

Il y a peu, l 'autorité nationale des changes a publié des données préliminaires sur la balance des paiements pour le quatrième trimestre de 2014 et pour l' ensemble de l 'année.

Les données disponibles indiquent qu 'au cours du quatrième trimestre, nous avons enregistré un excédent de 61,1 milliards de dollars au titre des projets ordinaires, un déficit de 91,2 milliards de dollars au titre des projets d' équipement (y compris les erreurs et omissions nettes) et une diminution de 30 milliards de dollars au titre des réserves, dont 29,3 milliards de dollars au titre des réserves en devises, un excédent de 213,8 milliards de dollars au titre des projets ordinaires, 96 milliards de dollars au titre du déficit des projets d 'équipement (y compris les erreurs et les omissions nettes) et 117,8 milliards de dollars au titre des réserves.

Après la diffusion des données,

Marché

Horreur: la Chine a connu le plus important exode de capitaux des trois derniers trimestres et de l 'année!

Toutefois, notre pays a la fuite des capitaux a "traces", la réaction du marché maintenant est vraiment rétrospection, peur de toi.

L'émergence de la fuite des capitaux n'est pas prévu, mais devrait ordonnée, de manière appropriée, les parties doivent à partir de la pensée et de mesures et de s'adapter à la nouvelle norme profonde compréhension positive de la mobilité pfrontalière des fonds et des fluctuations du taux de change bidirectionnel.

De nombreux indicateurs d'affichage apparaissent déjà dans notre pays de la fuite des capitaux et la pression de sortie augmente progressivement

Relation entre l'offre et la demande sur les marchés de change le territoire ont été progressivement inversée.

Premier trimestre en 2014, reflétant la relation entre l'offre et la demande sur le marché de détail de change la différence (c'est - à - dire règlement à long terme et, après élimination du règlement à long terme et l'exécution de calcul répété, c'est - à - dire "en vue de règlement écart + expiration du règlement à long terme et la différence de variation de quantité") en excédent 1649 millions de dollars, pour le deuxième trimestre de différence à 25 milliards de dollars seulement CIS, article troisième trimestre un déficit de 305 millions de dollars, au quatrième trimestre de déficit en outre à 513 millions de dollars, plus d'un quart a augmenté de 68%.

Tout au long de l 'année, l' excédent de change à terme s' est élevé à 85,6 milliards de dollars, soit 74% de moins que l 'année précédente.

L 'augmentation de l' excédent des importations et des exportations ne se traduit pas par une augmentation des réserves en devises.

Au cours des deuxième et troisième trimestres de 2014, les statistiques douanières ont enregistré un excédent total des importations et des exportations de 214,4 milliards de dollars, soit une augmentation de 69% par rapport à la même période, tandis que les réserves en devises du diamètre de la balance des paiements (sans tenir compte de l 'incidence de l' évolution des taux de change et des prix des actifs) n 'ont augmenté que de 22,4 milliards de dollars, soit une diminution de 85%, dont 430 millions de dollars au troisième trimestre.

En conséquence, au cours des deuxième et troisième trimestres, les sorties nettes de capitaux ont été de 16,2 milliards de dollars et de 9 milliards de dollars respectivement, alors que les excédents des projets ordinaires s' élevaient respectivement à 73,4 et 72,2 milliards de dollars.

Au cours du quatrième trimestre, les statistiques douanières ont enregistré un excédent des importations et des exportations de 126,2 milliards de dollars, soit une augmentation de 39% par rapport au troisième trimestre, alors que l 'offre et la demande sur le marché des changes demeurent insuffisantes et que le déficit de l' offre et de la demande a augmenté de 68%.

Ainsi, lorsque la saison du capital account augmente, les avoirs de réserve a diminué de plus il n'est pas surprenant.

C'est également conforme à la "excédent commercial le plus grand, de sorties de capitaux plus", ou "un excédent de la balance courante, la règle de la balance des paiements de capital account".

Le solde des réserves de change de la Banque centrale occupant et des variations du taux de change aussi tôt présente un indice.

La fin de l'année 2014, la Banque centrale occupant change le solde de 27,1 milliards de yuan à la fin de l'année, plus de nouveaux - 6411 milliards de dollars, soit une augmentation de 77% de l'année précédente.

, lequel premier trimestre d'augmenter 7879 milliards de yuan, la deuxième à quatrième trimestre continue de croissance négative, respectivement, de réduire de 18 milliards de yuan, 113 millions de dollars et 1334 milliards de yuan, globalement cohérente de changement de tendance et les avoirs de réserves de change de la saison.

2104 à la fin de l'année, le solde des avoirs de réserves de change de la Banque centrale a annoncé 38430 milliards de dollars à la fin de l'année, plus de nouveaux 217 millions de dollars, soit une augmentation de plus que l'année dernière ont reculé de 96%, qui reflète également les faits de base de réserves de change de la plus jeune des actifs tout au long de l'année sur l'augmentation de 73%.

à partir de données trimestrielles, le premier et le second trimestre de l'équilibre des réserves de change ont respectivement augmenté de 1268 millions de dollars et 451 millions de dollars, les troisième et quatrième trimestre a diminué respectivement de 1055 millions de dollars et de 447 millions de dollars.

Au quatrième trimestre, des avoirs de réserve de change sont en baisse par saison de 4,3 millions de dollars en cas de 293 millions de dollars, soit un solde de réserves mais rétrécie, principalement parce que la saison dollar dynamique relativement au troisième trimestre de ralenti, et l'augmentation des prix d'autres actifs augmente, les effets négatifs et positifs après compensation, effets de valorisation sur avoirs de réserve faible effet de poussée réduite.

  

Plusieurs facteurs ont contribué à notre pays

Transfrontalière de fonds

Viabilité de la dérive de la pression d'écoulement

Analyse de flux de capitaux pfrontaliers en 2014 par mon pays au cours de l'année précédente du courant de polarisation à courant de polarisation dans la pression, y compris les raisons suivantes:

D'abord, la pression des marchés émergents est généralement plan international.

De 2014 à l'ensemble de l'économie mondiale présente un déséquilibre de la lenteur de la reprise de la Fed de retirer progressivement la détente quantitative de la politique monétaire, le taux de change complètement fort indice dollars, a augmenté de 12% au cours de l'année.

Dans ce contexte, les capitaux internationaux sont retournés massivement aux États - Unis, tandis que de nombreux marchés émergents subissent des pressions à des degrés divers sur les sorties de capitaux et la dévaluation de la monnaie.

Deuxièmement, l 'évolution de l' économie vers une nouvelle normalité est une initiative intérieure.

L 'économie chinoise traverse actuellement une période d' ajustement en trois phases, le marché s' intéresse de plus en plus à la performance de l 'économie nationale et aux risques et problèmes qu' elle peut comporter.

Dans un contexte où les taux de change du renminbi ont atteint des niveaux raisonnables et équilibrés, la polarisation attendue des taux de change du marché a entraîné une restructuration monétaire de l 'actif et du passif des acteurs du marché et inversé les opérations financières de l' exercice antérieur, à savoir la « monétisation de l 'actif et du passif ».

Troisièmement, l 'augmentation de la volatilité des taux de change du renminbi est un important catalyseur.

Le 17 mars 2014 après le dollar américain sur l'intervalle bidirectionnel de l'élargissement, du taux de change progressivement dans un mouvement bidirectionnel, même lorsque le troisième trimestre de stabilisation des taux de change, les entreprises ne sont pas reprise unilatérale au début de l'arbitrage.

La volonté de l'entreprise, de l'achat de devises diminuer de règlement renforce la motivation et de prendre plus de devises dépôts, de réduire l'opération financière de prêts en devises.

Tout au long de l'année 2014, mesures de la Banque de règlement de volonté de valet de règlement en pourcentage des recettes en devises (à savoir le taux de change) moyenne est de 71%, ont chuté de 1 point de pourcentage de plus que l'année précédente, la proportion de la Banque pour mesurer l'achat de motivation de valet de vente représentent des paiements en devises (c'est - à - dire en moyenne de 69%, le taux de change) a augmenté de 6% au cours de l'année précédente%; à la fin de l'année, plus de prêts de devises et de dépôts de devises au début de l'année a diminué de 26%.

En raison du taux de change à long terme de reconnaissance unilatérale et une faible volatilité, il y a quelques années, le marché a accumulé un grand nombre de courtes dollars.

Maintenant, parce que l'environnement de marché interne et externe de changement, l'opération financière de l'entreprise a commencé à couvrir dollars court, ce "l'effet pendulaire à court terme susceptible d'excédent Import & Export commerce extérieur décalé.

D 'ici à 2015, le taux de change intérieur et extérieur du yuan par rapport au dollar des États - Unis restera faible.

La CNY continue de dévaluer les prix intérieurs et, depuis la fin du mois de janvier, elle a même touché ou est sur le point de s' effondrer à plusieurs jours.

Le prix des pactions offshore (CNH) reste faible par rapport à celui de la CNY et l 'écart s' est creusé, atteignant en moyenne 99 points de base par jour en janvier, soit une augmentation de 74% par rapport au mois précédent.

Les facteurs internes et externes susmentionnés, qui continuent d 'être à l' origine de la pression qui s' exerce sur les flux financiers pfrontaliers de notre pays en 2014, continuent de jouer un rôle.

Sur le plan national, les données économiques essentielles pour décembre et janvier de l 'année dernière ont continué de s' affaiblir, la politique monétaire devrait se traduire par une baisse de l' attrait des opérations d 'intérêt, une plus grande différenciation des taux de change du renminbi dans un contexte d' équilibre raisonnable et de fluctuations bidirectionnelles, etc.

Les flux financiers pfrontaliers actuels de notre pays représentent un ajustement régulier et modéré prévu.

La « fuite des capitaux » et la « désendettement » sont les principales causes du déficit des projets d 'équipement depuis le deuxième trimestre de l' année dernière.

Au deuxième trimestre de 2014, la différence entre les dépenses courantes et les investissements directs s' élevait à 112,7 milliards de dollars, soit une augmentation de 86% par rapport au trimestre précédent, mais les flux de capitaux non directs (c 'est - à - dire la somme de la différence entre les investissements de portefeuille et Les autres investissements) ont été ramenés de 40,1 milliards de dollars à 54,9 milliards de dollars, soit une diminution de 95 milliards de dollars qui s' explique pour l' essentiel par une augmentation de 103,2 milliards de dollars des réserves par rapport au trimestre précédent.

Plus précisément, les entrées nettes de portefeuille se sont élevées à 14,6 milliards de dollars, tandis que les autres placements, qui étaient passés des entrées nettes du trimestre précédent à des sorties nettes de 69,5 milliards de dollars, se sont traduits par des sorties nettes de l 'actif de 117,6 milliards de dollars et par des entrées nettes de l' endettement de 48,3 milliards de dollars.

Les sorties nettes d 'actifs se sont traduites par une augmentation de 65,2 milliards de dollars des dépôts en devises au cours du deuxième trimestre et une diminution de 2,3 milliards de dollars des prêts en devises, ainsi qu' une diminution de 67,5 milliards de dollars des dépôts bancaires en devises au cours de l 'exercice en cours.

Au troisième trimestre, souvent des projets et investissements directs de la différence et 1167 milliards de dollars, plus d'un quart de la croissance de 4%, mais non les flux de capitaux d'investissement direct des sorties nettes de 537 millions de dollars, était moins hors de 12 milliards de dollars, par rapport à la même période en - dessous d'un niveau des avoirs de réserve sur 季少增 224 millions de dollars.

Du point de vue spécifique: investissements de portefeuille sont entrées nettes de 235 millions de dollars; d'autres investissements sorties nettes de 772 millions de dollars, en augmentation de 11% par rapport à l'actif, le flux net de 656 millions de dollars, au passif par le deuxième trimestre entrées nettes à des sorties nettes de 116 millions de dollars.

Les actifs des sorties nettes de l'affichage "change de stockage civil" est une cause importante de sorties nettes de capitaux d'investissement direct non.

Au passif inversé est principalement reflète la réduction de 365 millions de dollars, le solde au troisième trimestre de l'importation de financement du commerce et des premier et second trimestre respectivement l'augmentation de 241 millions de dollars et 187 millions de dollars, et, par conséquent, de passifs à $est le troisième trimestre et une cause importante de L'investissement direct non flux net de capitaux.

Bien entendu, la baisse mensuelle des prêts en devises a commencé en mai, et l 'on peut dire que le pays a déjà amorcé un processus de désendettement.

Ces ajustements sont conformes aux orientations en matière de réglementation et de réforme.

À mesure que progresse la réforme du marché du mécanisme de formation des taux de change du renminbi, la Banque centrale renonce progressivement à ses interventions normales sur le marché des changes, et le schéma de l 'excédent commercial et des sorties de capitaux sera certainement plus régulier, ce qui contribuera à améliorer la marge de manœuvre de la Banque centrale en matière de réglementation de la politique monétaire.

L 'augmentation des dépôts en devises des banques, mais la diminution des prêts en devises internes, montrent que la plupart des dépôts en devises sont utilisés par les banques pour des investissements à l' étranger.

  • Related reading

Réduction De Défaillance Du Marché - Cette Semaine Pour Cause De Six Négatif

Questions financières
|
2015/2/9 14:19:00
17

Les Fluctuations Récentes Des Taux De Change N 'Affecteront Pas Le Rythme De L' Internationalisation Du Renminbi.

Questions financières
|
2015/2/8 9:33:00
27

Choc Avant Ou Pendant La Période De Faiblesse Des Données Économiques Intérieures

Questions financières
|
2015/2/7 17:12:00
30

中国有可能继续加大货币宽松力度

Questions financières
|
2015/2/5 20:05:00
28

Micro - Réseau Public, Sera Un Modèle De Banque Sur Internet?

Questions financières
|
2015/2/4 22:52:00
45
Read the next article

"La Chaleur Sportive" Encourage La Tranquillité, Pick Et D 'Autres Marques Sportives

Après avoir subi une série de chocs tels que des stocks élevés, la fermeture à grande échelle des magasins, une forte baisse des performances, les marques sportives nationales ont commencé à lécher les plaies en 2014 et à ajuster progressivement leurs stocks et leur gestion.Dans le même temps, dans le cadre de la pformation des grandes marques sportives vers le commerce de détail, la reprise de la marque sportive est également attendue.