Home >

CFO Pratique: Gestion Des Risques Pour Le Destin De L 'Entreprise

2015/6/20 13:58:00 29

CFOContrôle Des RisquesDestin De L 'Entreprise

Au cours des 10 années qui se sont écoulées depuis que le projet de loi sabains - Oxley a mis l 'accent sur la nécessité d' une gestion des risques pour les entreprises, de nombreux experts ont estimé que les efforts visant à induire les entreprises en erreur pouvaient en fait créer un nouveau risque.

De l 'avis de ces experts, la définition du risque donnée par les sociétés est généralement insuffisante.

Ils mettent trop l 'accent sur le même sous - ensemble du processus de gestion des risques, comme l' étendue de la responsabilité en matière d 'assurance, l' identification des fraudes et le respect de la législation, sans tenir compte des risques plus importants.

Vice - Président de Booz & Co.

Christopher dan

(Christopher \ \ \ \ \ \ \ \ \ \ \ \ \ \ \ \ \ \

À son avis, même les risques financiers, tels que les créances douteuses ou frauduleuses, ne représentaient qu 'une très faible partie des pertes totales des actionnaires.

Au contraire, une enquête quinquennale menée par la société auprès de 1 200 grandes entreprises a révélé que plus de 60% des pertes d 'intérêts des actionnaires au cours des 10 dernières années étaient imputables à des risques stratégiques, comme la vente de produits erronés \ \ 13 \ \ 10 sur le mauvais marché, mais qu' il y avait peu de procédures de gestion des risques qui seraient "en quoi?

Marketing

Quels produits entrent dans la catégorie de la gestion des risques.

Pour le CFO de toute entreprise, la gestion des risques ne consiste pas seulement à gérer les risques financiers, tels que les fluctuations des taux de change ou les prix des produits de base, mais aussi à faire face aux risques de non - respect de la réglementation ou d 'erreurs de données dans les états financiers, mais aussi à gérer les risques opérationnels et stratégiques, par exemple le risque d' échec d 'un seul fournisseur.

C 'est une entreprise.

Gestion des risques

Il s' agit de la perception et de la réaction aux effets potentiels de toute incertitude dans le fonctionnement de l 'entreprise, de sorte que \ \ \ \ \ \ \ \ \ \ \ \

Les dirigeants d 'entreprise et les conseils d' administration examinent les stratégies et prennent des décisions importantes en tenant compte des risques potentiels et en négociant des stratégies de riposte.

Les CFO, conscients de l 'importance de ces plans et capables de les planifier à long terme, ont naturellement un intérêt particulier pour la prévention et la gestion des risques au sein de l' Organisation, et pas seulement pour « nettoyer les champs de bataille » après la catastrophe.

Le CFO a besoin de savoir quelle équipe il a besoin de créer et comment mobiliser les ressources nécessaires pour faire face aux risques potentiels et y faire face.

Grâce à ce soutien, une équipe solide dirigée par le CFO, comprenant le Directeur général de l 'information financière, les administrateurs et leur équipe, a pu reculer et mieux cerner la situation générale du développement des entreprises.


  • Related reading

On The Difficult Financial Difficulties Of Fusions - Acquisitions

Gestion
|
2015/6/18 20:33:00
46

Je T 'Ai Appris Quatre Façons De Gérer Ton Personnel.

Gestion
|
2015/6/18 18:01:00
36

Sur Le Lieu De Travail De Personnel Concernent: La Suprématie De Mise À Jour De Pition

Gestion
|
2015/6/16 18:49:00
24

Analyse Des Trois Niveaux De Gestion De L 'Excédent

Gestion
|
2015/6/13 13:47:00
34

Le Nouveau Sur Le Terrain Est - Il Nouveau Ou Trésor?

Gestion
|
2015/6/12 17:54:00
25
Read the next article

Renforcement Des Compétences Des PME En Matière De Gestion Financière

Le développement des PME passe avant tout par le renforcement de leur capacité de résister aux risques.En plus de renforcer la gestion interne et de renforcer sa propre capacité de résistance aux risques, il est possible d 'utiliser des ressources extérieures pour transférer les risques, ce qui permet de se concentrer davantage sur ses activités de base et de se concentrer sur sa compétitivité de base.