Home >

Des Hauts Fonctionnaires Japonais Ont Critiqué Les Investisseurs Pour Leur Trop Grande Précaution.

2016/2/22 16:46:00 20

JaponTurbulence Du MarchéInvestissement

Lundi 22 février, le Président de la Banque centrale du Japon, tohiko Kuroda, a déclaré que la persistance de l 'instabilité du marché était imputable à l' Excès d 'assurance des investisseurs.Hidehiko Kuroda a également plaidé contre les doutes quant à la validité de la politique de taux d 'intérêt négatifs.

Tohiko Kuroda a également réfuté l 'idée que la politique de stimulation radicale pourrait déstabiliser le système bancaire japonais.Il a été critiqué de constater que la politique de relance adoptée par la Banque centrale avait eu pour effet d 'étouffer les rendements des prêts bancaires, tandis que tohiko Kuroda a souligné que les recettes bancaires avaient augmenté même pendant les années où la politique monétaire avait été appliquée dans un contexte de déréglementation.

Hidehiko Kuroda a déclaré devant le Parlement que les recettes bancaires avaient augmenté et que le nombre de sociétés en faillite avait diminué du fait de la reprise économique.En outre, les prêts bancaires augmentent.Il était convaincu qu 'une telle croissance des prêts bancaires aurait un impact positif sur l' économie japonaise.

Janvier au JaponSolde des prêts bancairesL 'augmentation de 2,3% par rapport à la même période de l' année précédente est la cinquante - deuxième année consécutive.

Les députés de l 'opposition ont demandé presque quotidiennement à tohiko Kuroda de se présenter au Congrès pour l' interroger sur la politique de taux d 'intérêt négatifs de la Banque centrale.La politique des taux d 'intérêt négatifs a poussé le taux de rendement de la dette publique à un niveau négatif, mais elle n' a pas permis de relancer les actions quotidiennes ou de freiner la croissance du taux d 'intérêt, comme l' envisageaient les autorités.

29 janvierJaponLorsque la Banque centrale a adopté une politique de taux d 'intérêt négatifs imprévus, l' indice journalier des actions a baissé de près de 6% et le dollar des États - Unis de 5% par rapport au yen.

Suzuki kachan, député démocrate au Congrès, a déclaré à tohiko Kuroda que certains détaillants encourageaient les consommateurs à acheter des coffres - forts pour éviter des taux d 'intérêt négatifs, ce qui montrait que la politique de la Banque centrale incitait les familles et les entreprises à s' inquiéter de l' argent qu 'elles dépensaient lorsqu' elles déposaient dans des banques.

Hidehiko Kuroda défend sa politique de stimulation, affirmant qu 'il y avait une famille.Effets positifsLa croissance économique a été stimulée par la baisse des taux d 'intérêt sur les prêts hypothécaires et par la baisse des coûts de l' emprunt substantiel.

Des variables telles que les perspectives de la politique monétaire des États - Unis et des facteurs externes tels que les inquiétudes des investisseurs à l 'égard du secteur bancaire de l' Union européenne avaient également contribué à l 'instabilité récente des marchés.

Le même jour, le Ministre japonais des finances, Taro Aso, a déclaré qu 'il continuerait de suivre l' évolution des marchés financiers.Le sentiment de précaution se répand sur les marchés financiers.

En ce qui concerne le marché des actions au Japon, m. Aso a estimé que le cours des actions était un indicateur de premier plan et qu 'il n' était pas certain que le cours des actions reflétait la réalité, et qu 'il était l' indicateur le plus clair de l 'économie du pays.

En outre, le Secrétaire général adjoint de l 'OCDE, Taro yukiki, a déclaré que le Japon devait accélérer sa croissance économique potentielle et qu' il devait entreprendre des réformes structurelles plus larges et plus courageuses.

Hidehiko Kuroda a exprimé le souhait d 'observer attentivement les effets des récentes fluctuations du marché sur l' économie et les prix du Japon.

Le mois dernier, la Banque centrale du Japon a annoncé accidentellement l 'imposition de taux d' intérêt négatifs sur une partie des fonds déposés par les institutions financières auprès de la Banque centrale.

D 'après les analystes, les taux d' intérêt négatifs ont aggravé la situation des banques régionales, qui avaient déjà souffert de la faiblesse des rendements des prêts et de la faiblesse de l 'emprunt des entreprises, ce qui pourrait les pousser à s' intégrer ou à accepter des incitations de la part de leurs homologues plus importants.


  • Related reading

La Fed Envisage De Changer Le Taux D 'Intérêt.

Évolution des taux de change
|
2016/2/21 15:54:00
17

Sommet De L'Union Européenne Afin De Parvenir À Un Accord Favorable Au Royaume - Uni

Évolution des taux de change
|
2016/2/21 10:49:00
27

La Banque Centrale Du Japon A Lancé Un Taux D 'Intérêt Négatif Pour Sortir De La Déflation Le Plus Tôt Possible.

Évolution des taux de change
|
2016/2/20 9:46:00
19

Le Prix Du Yuan A Encore Augmenté.

Évolution des taux de change
|
2016/2/18 9:57:00
19

Toutes Les Hypothèses Sur Le Moment Où La Fed S' Assouplit, C 'Est Qu' Elle Vole.

Évolution des taux de change
|
2016/2/17 9:58:00
44
Read the next article

人民币远期涨幅创下一周最大

人民币不存在持续贬值的基础,汇改的趋势坚定不移,但“我们也有耐心”。接下来的时间,大家就跟着小编一起来看看详细的资讯吧。