Home >

Arthur Continue De Faire Preuve D 'Une Obsession Pour Revitaliser Les Marchés D' Outre - Mer.

2019/4/26 10:53:00 9696

Arthurs

Cette année, à l 'occasion du soixante - dixième anniversaire de la marque, le Groupe japonais de produits du sport Asics (Arthur) n' a pas non plus été bien payé.

Il y a quelques jours, Arthur publie des données pour le premier trimestre de 2019 qui montrent que les ventes nettes combinées et les bénéfices nets à la mère ont diminué à des degrés divers.

Cependant, ces dernières années, les performances d 'Arthur ont continué de baisser.

En 2018, l 'augmentation des coûts de l' entrée directe aux États - Unis et au Japon a entraîné une baisse des bénéfices d 'exploitation sur ces deux marchés.

À cet égard, Arthur a déclaré qu 'à l' avenir, tout serait mis en œuvre pour relancer la croissance des ventes sur le marché américain et ajuster les objectifs de sa mission pour 2020.

Mais le marché chinois a surpris Arthur.

En 2018, les ventes d 'Arthurs en Chine ont augmenté de plus de 20% par rapport à celles d' Onitsuka Tiger, et de 25% par rapport à celles d 'Onitsuka Tiger.

Les professionnels estiment que la réalisation rapide de l 'objectif d' Arthur pour 2020 exige non seulement la revitalisation du marché américain, mais aussi la hausse de la consommation, et encore plus la force du marché chinois.

Cible 1 / 3.

Le 24 avril, Arthur a publié un rapport financier trimestriel pour 2019, dans lequel les ventes nettes consolidées du Groupe ont diminué de 7,4 à 104,6 milliards de yen, soit 9,4% au taux de change constant, et les bénéfices d 'exploitation ont chuté de 35,4 à 8,5 milliards de yen, principalement en raison de l' augmentation de 7,9% par rapport aux coûts de vente, des dépenses globales et des frais administratifs (SG & a) et de l 'ouverture de nouveaux détaillants; les bénéfices de la société mère ont diminué de 43,2 à 53 milliards de yen.

Il est intéressant de noter qu 'Arthur avait déjà lancé une stratégie de réforme à moyen terme pour trouver de nouveaux points de croissance, l' objectif étant de produire 750 milliards de yen de ventes, soit environ 43,5 milliards de yuan renminbi d 'ici à 2020, date des Jeux olympiques de Tokyo.

Toutefois, ces dernières années, les résultats ont continué de baisser.

Arthur a également été contraint de ramener à 500 milliards de yen l 'objectif fixé dans le plan d' action à moyen terme, avec un taux de rentabilité d 'exploitation supérieur à 7% et un rendement des actions supérieur à 10%.

Cela signifie qu 'Arthur a réduit d' un tiers sa cible antérieure.

Un examen des résultats obtenus par Arthur ces dernières années montre également que depuis 2012, après la première baisse de ses ventes en 2016, les résultats d 'Arthur sont restés faibles.

En janvier - septembre 2017, le bénéfice net d 'Arthur représentait environ 920 millions de yuan renminbi, soit 15% de moins que l' année précédente.

En 2018, les ventes totales d 'Arthur ont baissé de 3,4 à 386,6 milliards de yen, soit environ 23,7 milliards de yuan, les bénéfices d' exploitation ont diminué de 46,3 à 10,5 milliards de yen, ce qui a entraîné une perte de 20,3 milliards de yens, ce qui représente le plus gros déficit d 'Arthur depuis 20 ans.

Les professionnels pensent que le ralentissement persistant des performances d 'Arthur est lié à des facteurs tels que la lenteur du développement et la difficulté de gagner un large éventail de jeunes consommateurs, alors qu' Arthur est passé de l 'âge à celui d' un nouveau porte - parole.

Il est donc difficile pour Arthur de réagir rapidement et efficacement au marché, alors que l 'intégrité de la marque des consommateurs diminue, ce qui finit par faire qu' un petit nombre de personnes restent fidèles à lui.

Champ de bataille principal

En fait, la faiblesse persistante des performances d 'Arthur est inextricablement liée à son marché de base, l' Amérique.

Les Amériques ont fourni près de 25% des ventes à Arthur.

Au premier trimestre de 2019, les ventes sur le marché des États - Unis ont baissé de 26,8% en raison de la baisse des ventes en gros.

En 2018, les marchés d 'Arthur au Japon, en Europe et dans les Amériques ont enregistré des baisses de leurs ventes à des degrés divers, notamment en ce qui concerne les uniformes de sport et les chaussures de course, ainsi que des augmentations de coût des magasins directs.

Parmi eux, en novembre 2018, les résultats d 'Arthur au cours des neuf premiers mois de l' année fiscale 2018 ont diminué.

Sur ce total, les ventes nettes d 'Arthur ont diminué de 4,7 à 295 milliards 580 millions de yen, les bénéfices d' exploitation ont diminué de 37,1 à 15 milliards 360 millions de yen et les bénéfices nets de 47,55 à 8 milliards 888 millions de yen.

En outre, le secteur américain a subi une perte de 958 millions de yen en raison de la baisse des ventes et de l 'augmentation des coûts de vente.

Pour ce qui est des résultats pour l 'ensemble de l' année 2018, Arthur a fait observer qu 'il était confronté à une concurrence croissante, en particulier sur les marchés des Amériques, où les ventes de chaussures de piste avaient diminué de 14,2%, ce qui avait entraîné une baisse notable de la performance du Groupe.

En outre, les activités de réforme des opérations internes, telles que la restructuration des opérations, la réévaluation et la configuration des actifs japonais et étrangers, qui avaient déjà commencé, ont entraîné des pertes d 'un montant total de 24,3 milliards de yen, soit environ 1,5 milliard de yuan.

Dans une interview donnée à la presse, le Président Arthur et Coo Hirota a également déclaré: « en raison d 'importantes pertes, les primes versées à tous les administrateurs et directeurs responsables de la performance seront réduites à zéro.

Mais je suis convaincu que les Jeux olympiques de Tokyo et les Jeux paralympiques auront lieu en 2020, une année de saut Arthur, et que nous commencerons notre offensive en 2019. »

Toutefois, la chute d 'Arthur sur le marché central n' est pas sans rapport avec ses gènes.

Bien avant la création de l 'Asics, son prédécesseur, Onitsuka, avait déjà commencé à produire des chaussures de marathon pour les coureurs de moyenne et moyenne longueur japonais.

Toutefois, Onitsuka manque d 'expérience en matière de chaussures.

Par la suite, afin d 'accroître la production et les marchés, Onitsuka a fusionné en 1977 avec la marque japonaise de pêche GTO et le fabricant de vêtements de sport jelenk, pour créer une nouvelle société fondée sur l' idée « anima sana in corpore sano » (un esprit sain dans un corps sain), qui est aujourd 'hui Arthur.

Est une société japonaise "synthétique" Arthur, les produits ne sont pas tout à fait adaptés aux Américains.

Jusqu 'en 1983, date à laquelle tarther a été lancé, la conception de cette semelle conique lui a ouvert une nouvelle voie devant une foule de chaussures de course américaines lourdes.

Guo Bin, Secrétaire général de la base nationale de recherche sur l 'industrie sportive de l' université de Beijing, a déclaré qu 'Arthur avait pu gagner des dividendes sur le marché américain en se fondant sur des attributs légers, mais qu' aujourd 'hui Nike, Adidas, under Armou et d' autres mettent de plus En plus l 'accent sur la qualité, le poids et le contenu scientifique des produits, ce qui n' est pas facile pour Arthur de continuer à partager le marché américain.

"Le marché américain a beaucoup changé, le marché des courses douces s' est rapidement développé, mais nous n 'avons pas planifié ce segment à l' avance.

Pour Arthur, le marché américain est essentiel et ne doit pas perdre. »

Nouveau pilier

Contrairement aux marchés des Amériques, le marché chinois s' élargit de plus en plus et Arthur en tire des dividendes.

Les données montrent qu 'en 2018, les ventes sur le marché chinois d' Arthur ont augmenté de plus de 20% par rapport à l 'année précédente, tandis que celles de la marque Onitsuka Tiger ont augmenté de 25% par rapport à l' année précédente.

En outre, Arthur aidera le marché chinois à réaliser une croissance plus rapide grâce à l 'amélioration de l' image de marque, à la conception de magasins, etc.

"Promouvoir activement la croissance du marché en faisant de la Chine le quatrième pilier du Groupe après l 'Amérique du Nord, l' Europe et le Japon."

Les gens de Hirota ont également conscience de l 'importance du marché chinois.

Le marché chinois n 'est pas encore devenu le principal marché d' Arthur, mais il faudra à l 'avenir se rapprocher davantage des politiques et des produits des consommateurs chinois.

Outre qu 'il met l' espoir sur le marché chinois, Arthur souhaite également surmonter les goulets d 'étranglement avec les Jeux olympiques de Tokyo et les Jeux paralympiques de 2020.

Mais pour Guo Bin, Arthur doit d 'abord surmonter ses propres goulets d' étranglement.

En réponse, le journaliste du Beijing Business Journal a interviewé Arthur par courrier électronique et, à la date de sa publication, il n 'a pas répondu.

Cependant, pour atteindre l 'objectif de 2020, Arthur a mis au point une nouvelle stratégie de marketing: réorienter progressivement sa stratégie de la poursuite d' un mode de vie pour les consommateurs du Millénaire vers les bases d 'une course professionnelle.

Dans le même temps, Arthur a commencé ces dernières années à évoluer vers la jeunesse et le pluralisme.

Dans le passé, Arthur produits principalement en bleu, blanc, d 'argent à trois couleurs.

En août 2017, Arthur a redéfini l 'image de sa marque, en ajoutant dans son logo la couleur principale de rose brillante, violet brillant, Vert Vert Vert Vert Vert et jaune de citron, et en proposant un nouveau slogan pour moi.

Source: Beijing Commercial Journal

  • Related reading

Redéfinition De L 'Industrie, Tendance De La Mode De Pilotage!

Actualité
|
2019/4/25 15:47:00
8811

Zhongfang (Suzhou) Le Centre De Détection Assistée De L'Industrie Textile De Haute Qualité

Actualité
|
2019/4/25 11:49:00
9542

Nous Avons Réalisé La Reconnaissance Mutuelle AEO Avec 14 Pays De La Zone.

Actualité
|
2019/4/25 11:40:00
9227

De Haute Qualité De Développement Initial, L 'Industrie Du Tricot En 2018, Les Données De Fonctionnement De L' Économie De La Certification De Ce Point!

Actualité
|
2019/4/25 11:39:00
8172

2019. La Roue De Réserve De Coton Est Sur Le Point De Commencer.

Actualité
|
2019/4/25 11:19:00
9557
Read the next article

Hermes A Connu Une Croissance Record De 4 Ans Grâce À La Production De Sacs À Main.

D 'après le premier rapport d' activité trimestriel publié aujourd 'hui par la marque française de luxe Hermès, son chiffre d' affaires a augmenté de 16 à 1 milliard 610 millions d 'euros au cours de la période considérée.