Home >

Quels Sont Les Champs De Mines Que Le Groupe Chinois A Piétinés Lors De L 'Acquisition De Marques De Luxe À L' Étranger?

2019/5/13 13:22:00 13743

Marque De Luxe

En achetant des marques de luxe européennes, les investisseurs chinois se soucient surtout de leur réputation et de leurs actifs et espèrent gagner de l 'argent le plus rapidement possible.

Ils rêvent tous d 'être Louis Vuitton et Gucci -

Cette logique semble facile: il suffit d 'acheter une marque bien connue pour en profiter, n' est - ce pas?

Améliorer la réputation de la marque exige un engagement à long terme.

Aujourd 'hui, les entreprises chinoises ont accéléré leurs investissements dans les marques de luxe européennes, ce qui est peut - être ce qu' elles attendaient de leur situation économique florissante.

Beaucoup de gens dans l 'industrie ne savent peut - être pas que la Chine a commencé à investir dans des produits de luxe occidentaux Il y a plus de 30 ans – en 1987, le Groupe Dickson Poon, basé à Hong Kong, a racheté la société française s.T.

En 2001, l 'Oréal a vendu Lanvin à Wangfu Lan, le géant des médias taïwanais, et 10 ans plus tard, la famille Fung a acheté une série d' articles de luxe occidentaux.

Mais que pouvons - nous apprendre de ces achats précoces?

Bilan des investissements chinois dans les produits de luxe

Après l 'acquisition de Dickson concept \ \ \ \ \ \ \ \ \ \ \ \ \ \ \ \ \ \

L 'industrie du tabac étant attaquée pour des raisons de santé, les marques de briquet se sont implantées dans de nombreuses régions d' Asie dans de nouveaux secteurs tels que les stylos, les articles en cuir et même les ventes de vêtements pour hommes.

Dupont n 'a pas réussi à se faire concurrence par des concurrents tels que Montblanc, en dépit d' une tradition de marque et d 'une connaissance irréprochable des produits.

Aujourd 'hui, cette marque est gérée par une équipe inconnue et a un ADN de marque non défini.

Puis Lanvin.

La situation s' est rapidement détériorée quelques années plus tard en raison d 'un désaccord entre les membres du Groupe d' investissement harmonie sa, dirigé par le géant des médias taïwanais Wang Shiran, qui a acheté en 2001 une boutique française de haute couture sous la direction d 'Alber \ \ \ \\ \\ \\\\

À l 'époque, Lanvin développait des produits pour le marché chinois sans supervision du studio de Paris, et Elbaz espérait que davantage de magasins seraient mieux à même d' exprimer l 'ADN de la marque et de rendre celle - ci plus cohérente à l' échelle mondiale.

Mais Wang s' intéresse davantage aux chiffres, ne comprend pas pourquoi l 'ADN de marque est si important, et ne comprend pas pourquoi les marques ont besoin d' initiatives spécifiques pour le marché chinois.

En 2010, le groupe Trinity, dont le siège se trouve à Hong Kong, a investi dans Lanvin pour la première fois, mais a suscité une plus grande déception.

La société a acheté la marque Paris Cerruti \ \ \ \ \ \ \ \ \ \ \ \ \ \ \

Depuis lors, la marque a perdu une importante conscience commerciale et de marque.

L 'achat de luxe en Chine n' est pas bien vu, alors que la vision occidentale du luxe est en conflit avec la nouvelle pensée chinoise, pour diverses raisons qui font de cette ancienne marque européenne de mode une marque inconnue des consommateurs de luxe.

Commerce en Chine

Créer une marque permanente a beaucoup de facteurs liés à la personne humaine.

L 'exploitation et le maintien du prestige exigent une vision à long terme, de la passion et de l' intégrité.

Il est devenu difficile d 'adhérer à ces principes à l' époque actuelle en raison des pressions financières croissantes exercées sur les marques à court terme.

Lorsque Nicolas \ \ \ 10guesghière a quitté Balenciaga, il a expliqué qu 'il était fatigué d' être constamment soumis à des pressions financières.

Même la marque Christian Lacroix, exploitée par le magnificien de luxe Bernard à travers Arnault, a échoué.

Malgré ses talents et les libertés et les dépenses qu 'il a accordées à l' architecte, Arnault n 'a jamais vraiment réussi pendant plus de 10 ans.

En Chine, la culture de l 'industrie du luxe n' est pas encore bien comprise.

Son fondateur, Jiang Jong - er, explique la différence entre la Chine et l 'étranger lorsque sa société a été rachetée par Hermès.

"Je ne peux créer une marque de luxe qu 'avec l' appui du Groupe de luxe français, car cela prendra des années", dit Jiang Jong - il.

Les investisseurs chinois sont riches, mais ils n 'ont pas de patience, ils ont souvent besoin d' un retour d 'investissement dans trois ans.

".

Bien que les premiers investisseurs chinois n 'aient pas réussi, il n' est pas encore possible de dire ce que les derniers investisseurs feront.

Mais ce processus sera difficile s' ils ne créent pas les conditions nécessaires au développement de la réputation de la marque.

Ils doivent s' occuper de l 'irrationalité et de la cohérence et s' engager à faire preuve d' enthousiasme à l 'égard des membres de l' équipe... Tout en attirant les clients de manière réaliste.

En résumé, ils ont besoin d 'un équilibre parfait entre les chiffres et les émotions.

Source: jingdaily News, par Hervé rogazy

  • Related reading

Analyse Des Données Relatives À La Guerre Commerciale: Combien De Produits Et D 'Entreprises Textiles Coûtent 200 Milliards De Dollars, Plus Les Droits De Douane?

Actualité
|
2019/5/13 13:05:00
13244

Quitter Le Marché, Perdre La Fédération, Fermer L 'Industrie Pour Voir Si 30 Ans Dans Le Hendong, 30 Ans Dans Le Henxi "Jinjiang Shoes Enterprise" Peut Reconstituer La Légende

Actualité
|
2019/5/13 12:59:00
12931

La Perquisition De La Maison Des Vagues De Roaringwild, La "Prostituée Blanche" A Provoqué Des Ennuis Chez Les Jeunes.

Actualité
|
2019/5/13 12:57:00
12994

15 Personnes N 'Ont Pas Le Même Salaire Qu' Une Personne Dans L 'Industrie De L' Habillement.

Actualité
|
2019/5/13 11:31:00
13378

La Ville Textile: Rideau De Store De Fenêtre De Pactions De Choc De Poussée

Actualité
|
2019/5/10 15:28:00
8873
Read the next article

Analyse De Données Bilan 2018: La Concurrence Des Femmes Dans L 'Industrie Du Vêtement

En regardant les résultats d 'exploitation de neuf entreprises cotées en bourse en 2018, Vigna' s, langzi, clettier